Saint Ichtus

Très cher ami(e)s,

ça fait quelque temps que j’y pense, et je me suis toujours posé cette question de savoir si nous étions seul dans cet univers ou si une force quelconque la régissait. Force est de constater que nous n’avons pas la réponse et que nous ne l’aurons peut être jamais…

Tant de choses sont à vivre dans ce monde, tant de choses sont à découvrir. J’aime la philosophie, c’est une expérience de vie. La spiritualité? Qu’est ce ? Une oeuvre de l’esprit, une remise en question sur l’être… En tout les cas une expérience de vie…

Très cher ami(e)s, le moment est venu pour moi de partir loin, très loin. J’ai décidé de commencer cette introspection de moi même et partir à la découverte de mon fort intérieur.

Ce voyage m’aidera j’espère à trouver qui je suis mais surtout quel est le sens de la vie, quel est le sens de l’univers, pourquoi sommes nous là et pas ailleurs… Tant de question que nous nous posons chaque jour.

J’espere pouvoir trouver, au bout de de ce chemin, une lumière, la lumière… Notre lumière…

Dieu, dans sa grande bonté, nous a donné le meilleur de lui, le meilleur de nous… Mais ce meilleur est, et restera à découvrir tout au long de notre vie par le libre arbitre qu’il nous a donné avec amour.

Cet amour de Dieu ne m’a été donné que très récemment et n’osant pas en parlé à mes proches, je me suis tu…

J’espere que chacun me pardonnera pour cette réflexion mais je ne peux plus me taire, je ne peux plus lutter.

Cet amour commence à faire partie de moi et maintenant je comprends ce que certains appellent la transcendence du divin. Je la ressens en moi et je ressens l’amour du divin.

J’ai pris la décision de m’en aller afin que mon être se laisse guider par ce que Dieu a toujours voulu pour nous, pour vous, pour chaque être sur la terre.

Vous garderez, chacun, une place dans mon âme et dans celle du tout puissant. Merci mes amis de m’avoir apporté tant de choses et de m’avoir transmis vos savoirs. Merci pour tout, je suis sûr que Dieu, dans sa grande bonté, vous le rendra quand vous l’aurez rejoins…

De mon coté, je m’en vais le rejoindre pour qu’il puisse me transmettre tout ce qu’il a toujours voulu pour nous, simples humains: l’Amour.

Adieu mes amis, que Dieu vous garde et vous Bénisse dans sa grande miséricorde. Nous vous aimons, je vous aime!

Thomas Hanson, ancien vice président de l’association belge des athées.

PS: Puissiez vous trouver vous aussi, un jour, la vérité.