Réaction face à l’article publié dans “l’Avenir” : “À Verviers, une conseillère cdH a siégé voilée hier. Débat et malaise.”

Nous avons souhaité réagir face à l’article publié dans le quotidien web “l’Avenir.net” : “À Verviers, une conseillère cdH a siégé voilée hier. Débat et malaise.”

Voici le mail envoyé aux membres du conseil:

Bonjour, 

 

Nous sommes l’association des Athées Humanistes de Belgique.

Nous venons de lire l’article publié dans “l’Avenir” et  nous souhaitons réagir. 

http://www.lavenir.net/Article/Detail.aspx?articleID=DMF20120217_00119652

Tout d’abord, nous ne sommes pas anti-musulman. Nous sommes athées et avant tout pour une laïcité politique.

Permettre à une conseillère de porter le voile (ou la kipa, si c’était le cas) est la porte ouverte à des accommodements déraisonnables.

Afin d’être une digne représentante de tous les verviétois, la neutralité est indispensable.

Afin de démontrer l’absurdité de ce “passe droit”, nous vous proposons de vous offrir un T-Shirt “dieu n’existe pas” http://www.dieunexistepas.com/d-tshirt.html et nous vous invitons à le porter lors de la prochaine réunion du Conseil.  

Nous sommes évidement contre le port de ce T-Shirt au sein d’une administration, mais il ne doit y avoir deux poids deux mesures.

Veuillez recevoir, chers membres du Conseil, l’expression de notre humanisme.

 

Jean-François Jacobs, porte parole 

Thomas Hanson, Président 

 

P.S. : Nous n’avons malheureusement pas pu trouver l’adresse mail de tous les membres du Conseil et nous avons délibérément omit de l’envoyer aux membres de ce Conseil appartenant au CDH puisque cet accro à la laïcité est le fruit de ce parti. Le représentant FN de ce Conseil n’est également pas invité à participer à cette action. Dans un soucis de transparence, voici le nom des destinataires de notre requête : Mr BOTTERMAN Robert, Mr GERLACH Claude, Mr BOUGARD Christian, Mr LARBUISSON Gilbert, sans oublier le journal « l’Avenir ».